Lutte contre la cécité et la surdité.

Notre fonds de dotation

Le fonds de dotation a vocation à renforcer et développer les actions engagées par l’AMGYO dans la recherche scientifique et médicale, mais également à apporter le soutien et l’aide nécessaire aux populations qu’elle accompagne

Historique du fonds de dotation

En 2017, sous l’impulsion de son nouveau président, M. Cuinet Alain et de son équipe, le Fonds de Dotation « Lutte contre la Cécité et la Surdité » est créé avec les fonds de la vente de l’immeuble de la rue Kuhn à Strasbourg.
Il est officiellement reconnu au Journal Officiel de la République Française le 3 février 2018.
Financer des missions en faveur de la déficience visuelle et/ou auditive et notamment l’information, la sensibilisation, la défense, la prévention, aide à la recherche médicale ORL et Ophtalmologique tant préventive que curative, l’assistance, le soutien et l’accompagnement au profit des déficients visuels et/ou malentendants.Financer des missions en faveur de la déficience visuelle et/ou auditive et notamment l’information, la sensibilisation, la défense, la prévention,

aide à la recherche médicale ORL et Ophtalmologique tant préventive que curative, l’assistance, le soutien et l’accompagnement au profit des déficients visuels et/ou malentendants.
Un lien inaltérable entre le Fonds de Dotation et l’AMGYO repose tant sur la complémentarité de leurs actions que sur le partage de valeurs communes d’entraide et de solidarité.
Il est rappelé en tant que de besoin que la volonté d’élaborer et de conduire un projet commun à travers le fonds de dotation d’une part et l’association d’autre part constitue pour le fondateur une condition essentielle et déterminante de la création du Fonds de Dotation « Lutte contre la Cécité et la Surdité ». Depuis sa création plusieurs bourses ont été accordées à de jeunes chercheurs.

Créé en 2017 à Strasbourg
Reconnu officiellement en 2018
Soutien aux déficients visuels et auditifs
Bourse pour jeunes chercheurs